Privacy Policy
Dernière modification: 15th October 2024
Introduction
Chez Trackstone, la protection de vos données personnelles est une priorité et l’une de nos valeurs essentielles.
Le but de cette politique de confidentialité est de vous informer sur les modalités selon lesquelles nous traitons vos données personnelles en conformité avec le Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après le « RGPD »).
1. Qui sommes-nous ?
La société Trackstone, société par actions simplifiée au capital de 1.116,65 euros, dont le siège social est au 10 Rue de la République, 13001 Marseille, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Bobigny sous le numéro 893 431 585, représentée par M. Florent Vaudelin, en sa qualité de Président (« Trackstone »).
Trackstone a développé une plateforme (la « Plateforme »), accessible depuis le site https://www.trackstone.fr/ (le « Site ») permettant à ses utilisateurs de rechercher des biens immobiliers loués pour des investissements locatifs, de les acheter et de les vendre.
Vous pouvez joindre Trackstone par email à l’adresse suivante : contact@trackstone.fr.
2. Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?
Lors de votre utilisation du site Internet « Trackstone » (ci-après : le « Site »), nous pouvons être amenés à vous demander de nous communiquer des données personnelles vous concernant afin d’utiliser nos services.
Une donnée personnelle désigne toute information relative à une personne physique permettant de l’identifier directement tels que son nom, son prénom, son adresse postale ou e-mail, ou indirectement tel qu’un identifiant Utilisateur, une adresse IP, des données de navigation, etc.
3. Qui est le responsable de traitement?
Le responsable de traitement est la société Trackstone, société par actions simplifiée, immatriculée au RCS Paris sous le n°893 431 585 et dont le siège social est situé au 10 Rue de la République, 13001 Marseille (ci-après « Nous »).
5. Quelles données collectons-nous et dans quelles circonstances ?
Dans le cadre de notre activité, nous sommes amenés à recueillir un certain nombre d’informations vous concernant. Ces informations relèvent des catégories suivantes :
- Des données d’identification (notamment vos nom, prénoms, adresse email et postale, numéro de téléphone)
- Des données de connexion (par exemple adresse IP, logs)
- Des données relatives à vos demandes de prospections (notamment vos nom, prénoms, adresse email et adresse de vente)
- Des données relatives à vos investissements
Ces données peuvent être collectées quand vous vous connectez à notre Site et quand vous utilisez nos Services.
Pour plus de clareté, les données obligatoires sont indiquées clairement lorsque vous nous fournissez vos données.
6. Utilisation de vos données à caractère personnel
Sur quel(s) fondement(s) vos données sont-elles collectées et utilisées ?
Contrat :
Cette collecte est nécessaire afin d’exécuter le contrat conclu lorsque vous utilisez nos Services sur notre Application
Intérêt légitime :
Lorsque vous nous fournissez volontairement des données personnelles, nous les collectons afin de mieux répondre à vos demandes d’information sur notre Site.
Obligation légale :
Lorsque le traitement de vos données est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle nous sommes soumis
Tableau récapitulatif des finalités pour lesquelles Traciskstone collecte et traite vos données personnelles, avec leur base légale correspondante :
Finalités | Bases légales |
---|---|
Constitution de votre compte utilisateur sur la Plateforme | Exécution du contrat qui vous lie à Trackstone, à savoir les conditions générales d'utilisation de la Plateforme |
Envoi de la newsletter | Votre consentement |
Répondre à vos demandes d’information | Intérêt légitime de Trackstone à maintenir son service |
Gestion des demandes d’exercice de droits | Obligation légale |
Gestion des demandes de suppression de compte | Exécution du contrat qui vous lie à Trackstone, à savoir les conditions générales d'utilisation de la Plateforme |
Maintenance de la plateforme | Intérêt légitime de Trackstone à maintenir la Plateforme |
7. Qui sont les destinataires de vos données ?
Auront accès à vos données à caractère personnel :
(i) Notre équipe,
(ii) Nos sous-traitants : prestataire d’hébergement, prestataire de mesure et d’analyse d’audience, prestataire d'envoi de newsletter, outil CRM et prestataire d’outil de relation client,
(iii) Les organismes publics et privés, exclusivement pour répondre à nos obligations légales.
Sans oublier les auxiliaires de justice (huissiers, notaires, etc), les officiers ministériels et les organismes chargés d’effectuer le recouvrement de créances.
Vos données à caractère personnel ne feront jamais l’objet de cessions, locations ou échanges au bénéfice de tiers.
8. Pour quelle(s) finalité(s) vos données sont-elles collectées et utilisées ?
- Fournir nos services disponibles sur notre Site
- Constituer un fichier utilisateurs, inscrits et prospects.
- Suivre la relation avec nos clients et répondre aux demandes d'informations
- Adresser des newsletters, sollicitations et messages promotionnels
- Personnaliser les réponses à vos demandes d’information.
- Se conformer aux obligations légales applicables à notre activité
- Gérer les demandes d’exercice de droits
9. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Données collectées pour fournir nos services sur le Site
Vos données sont conservées pour toute la durée de votre compte et augmentée d’un délai de 3 ans à compter de la suppression de votre compte.
Données collectées pour suivre la relation client, effectuer de la prospection auprès de nos client, déveloper et promouvoir notre activité
Les données sont conservées pendant toute la durée de la relation commerciale et sont supprimées à l’expiration d’un délai de 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale.
Données collectées à des fins de prospection
Les données sont conservées pendant un délai de 3 ans à compter de votre dernier contact.
Données nécessaires à des fins légales et de preuve
Les données sont archivées à des fins probatoires pendant une durée de 5 ans. Les factures et mandats sont archivées pendant une durée de 10 ans.
En cas d’exercice de vos droits
Si nous vous demandons un justificatif d’identité : nous le conservons seulement pendant le temps nécessaire à la vérification d’identité. Si vous exercez votre droit d’opposition à recevoir de la prospection : nous conservons cette information 3 ans.
10. Politique relative aux cookies et autres traceurs
Qu’est-ce qu’un cookie ou un traceur ?
Un cookie est un petit fichier texte qui est téléchargé sur votre ordinateur lorsque vous consultez certains sites web et qui permet à un site web de reconnaître l’ordinateur d’un utilisateur. Les cookies sont utilisés pour aider les utilisateurs à naviguer sur les sites web plus efficacement et pour utiliser certaines fonctionnalités, ainsi que pour fournir des informations aux propriétaires du site web.
Les cookies sont le dispositif le plus utilisé par les sites web mais il existe aussi d’autres technologies permettant d’analyser les connexions d’un utilisateur et qui sont dénommées de façon générique « traceurs » (local storage ,local shared object etc.).
Quels cookies et autres traceurs sont utilisés sur le Site ?
La liste ci-dessous recense les cookies et autres traceurs utilisés par le Site, ainsi que leur finalité et leur durée de conservation :
Nom du Cookie ou du traceur | Finalité | Durée de conservation | Base légale |
---|---|---|---|
Sentry | Gestion et suivi des incidents et dysfonctionnements du site | Session | Interêt légitime de Trackstone à vous proposer un site fiable |
Intercom | Fenêtre de conversation | 9 mois | Votre consentement |
Customer.io | |||
Axeptio | Conservation de vos choix relatifs aux cookies | 12 mois | Interêt légitime de Trackstone à conserver vos choix relatifs aux cookies |
Customer.io | Mesure d'audience pour une communication adaptée | 12 mois | Votre consentement |
Google Analytics | Mesure d'audience | ... | Votre consentement |
Google conversion Linker | Suivi des conversions Google Ads et des audiences | ... | Votre consentement |
Google Ads | Suivi des conversions Google Ads et des audiences | ... | Votre consentement |
Hotjar | Mesure d'audience | 12 mois | Votre consentement |
Facebook Pixel | Suivi des conversions Facebook Ads et des audiences | 3 mois | Votre consentement |
Hubspot | Suivi des conversions Hubspot et gestion de la relation client | 13 mois | Votre consentement |
Clarity | Mesure d'audience | 12 mois | Votre consentement |
Matomo | Mesure d'audience | 12 mois | Votre consentement |
La durée de conservation des données collectées par le biais de cookies est variable mais n’excède pas 13 mois. Les données recueillies ne sont pas cédées à des tiers ni utilisées à d’autres fins. Les données personnelles issues des cookies pourront être conservées pendant une durée maximale de 25mois. A l’issu de ce délai, elles seront supprimées.
Comment bloquer ou supprimer des cookies ?
Votre navigateur Internet peut vous permettre de bloquer ou supprimer des cookies placés par le Site. La fonction Aide de votre navigateur doit vous en indiquer la marche à suivre. À défaut, vous pouvez visiter le site internet www.allaboutcookies.orgqui donne des informations générales sur les cookies et la manière dont vous pouvez les gérer sur votre ordinateur.
Veuillez noter que si vous désinstallez un cookie ou si vous vous opposez à l’installation de cookies sur votre machine, vous risquez de ne pas être en mesure de bénéficier de certains des services du Site et de la Plateforme.
11. Sécurité et Hébergement
Nous (et nos sous-traitants) avons pris toutes les précautions nécessaires, ainsi que les mesures organisationnelles et techniques appropriées pour préserver la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de vos données à caractère personnel.
Vos données sont conservées et stockées pendant toute la durée de leur traitement sur les serveurs de la société Google Cloud Platform situés dans l’Union européenne.
12. Union européenne
Dans le cadre des outils que nous utilisons (voir article « Qui sont les destinataires de vos données ? » concernant nos sous-traitants), vos données sont susceptibles de faire l’objet de transferts hors de l’Union Européenne. Le transfert de vos données dans ce cadre est sécurisé au moyen des outils suivants :
- Soit ces données sont transférées dans un pays ayant été jugé comme offrant un niveau de protection adéquat par une décision de la Commission européenne
- Soit nous avons conclu avec nos sous-traitants un contrat spécifique encadrant les transferts de vos données en dehors de l’Union Européenne, sur la base des clauses contractuelles types entre un responsable de traitement et un sous-traitant approuvées par la Commission Européenne.
13. Quels sont vos droits sur vos données ?
Droit à l’information
C’est justement la raison pour laquelle nous avons rédigé la présente charte
Droit d’accès
Vous avez le droit d’accéder à tout moment à l’ensemble de vos données à caractère personnel
Droit de rectification
Vous avez le droit de rectifier à tout moment vos données à caractère personnel inexactes, incomplètes ou obsolètes
Droit à la limitation
Vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement de vos données à caractère personnel dans certains cas définis à l’art.18 du RGPD
Droit à la portabilité
Vous avez le droit de recevoir vos données à caractère personnel dans un format lisible et d’exiger leur transfert au destinataire de votre choix
Droit à l’oubli
Vous avez le droit d’exiger que vos données à caractère personnel soient effacées, et d’en interdire toute collecte future
Droit d’introduire une réclamation
Auprès d’une autorité de contrôle compétente (en France, la CNIL), si vous considérez que le traitement de vos données à caractère personnel constitue une violation des textes applicables
Droit d’opposition
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel. Notez toutefois que nous pourrons maintenir leur traitement malgré cette opposition, pour des motifs légitimes ou la défense de droits en justice.
S’agissant de la prospection, vous pouvez vous y opposer à tout moment via le lien de désinscription situé au bas de chacun de nos emails de prospection.
Droit de définir des directives après votre mort
Relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel, et désignant une personne chargée de leur exécution le cas échéant.
Vous pourrez les transmettre à un tiers de confiance numérique certifié par la CNIL lorsqu’il s’agit de directives générales, ou au aux coordonnées ci-dessous pour vos directives spécifiques.
Vous pouvez modifier ou révoquer vos directives à tout moment.
Vous pouvez exercer les droits ci-dessus en nous écrivant à privacy@trackstone.fr
Ou à l’adresse suivante, pour les adeptes de la plume : Trackstone - 10 Rue de la République, 13001 Marseille
Vous devez, à cette occasion, justifier de votre identité par tout moyen. Si nous avons des doutes quant à votre identité, nous pourrons vous demander des informations supplémentaires apparaissant nécessaire y compris, le cas échéant, une copie d’un titre d’identité signé.
14. Modifications
Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de modifier à tout moment la présente charte, en totalité ou en partie.
Vous serez informé(e) de cette publication par un message qui s’affichera lors de votre prochaine utilisation de notre Site.
Ces modifications entreront en vigueur à compter de la publication de la nouvelle politique de confidentialité. Votre utilisation du Site suite à l’entrée en vigueur de ces modifications vaudra reconnaissance et acceptation de la nouvelle charte. A défaut et si cette nouvelle charte ne vous convient pas, vous ne devrez plus accéder au Site.